NWA : Style & Profile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NWA : Style & Profile

Ric Flair's SnP Wrestling
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Notions & critères d'un RP

Aller en bas 
+3
Santino Marella
Jimmy Jacobs
# Ron Killings
7 participants
AuteurMessage
# Ron Killings

# Ron Killings


Messages : 137
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 31

Notions & critères d'un RP Empty
MessageSujet: Notions & critères d'un RP   Notions & critères d'un RP Icon_minitimeVen 8 Aoû - 21:53

Alors, petit débat, qu'appelez-vous, chacun de vous, un "bon" RP ? Quel serais les vrais critères fondamentaux qui se rapprocheraient de la perfection ? Plutôt Old School, New School ? Réaliste, fantaisiste ? Plutôt privilégier la gimmick, les arguments, l'originalité, orthographe et présentation ? Car après tout, chaque jugement diffère d'une fed à l'autre, alors quel serait selon vous le juste milieu ? Des exemples peut-être d'RP qui vous on marqué ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blinky.frenchboard.com
Jimmy Jacobs

Jimmy Jacobs


Messages : 84
Date d'inscription : 26/06/2008

Notions & critères d'un RP Empty
MessageSujet: Re: Notions & critères d'un RP   Notions & critères d'un RP Icon_minitimeVen 8 Aoû - 22:25

A partir du moment où le jugement diffère d'une personne à l'autre, difficile d'établir un schéma-type d'un bon rp. Mes critères ne sont pas les tiens, ni ceux d'Anis ni de Chavito.

Pour moi, il faut évidemment avoir la base de la gimmick de son personnage, dans laquelle on peut insérer quelques éléments personnels. Après tout, c'est le meilleur moyen de faire passer des messages ! En revanche, les situations rocambolesques, l'utilisation de personnages qui n'ont rien à voir avec le catch, ont le don de me foutre hors de moi quand je lis un rp. J'irai même plus loin : le registre de langage utilisé, qui doit évidemment coller à 100% avec la gimmick de son personnage, est super important. Pas question d'avoir un Edge ou un HHH qui parle comme Cena ou Sandman.

Pour résumer, je suis pour le réalisme. C'est pas parce que c'est une fed virtuelle que ça laisse la porte ouverte pour faire un rp où Carlito s'envole pour jouer au black-jack sur la Lune avec Bender...
Revenir en haut Aller en bas
Santino Marella

Santino Marella


Messages : 24
Date d'inscription : 14/07/2008

Notions & critères d'un RP Empty
MessageSujet: Re: Notions & critères d'un RP   Notions & critères d'un RP Icon_minitimeSam 9 Aoû - 3:18

Faut respecter son personnage a fond,on ne change pas sa gimmick.Bien sur il faut une touche personnelle comme dit précédemment
Revenir en haut Aller en bas
John Cena




Messages : 32
Date d'inscription : 21/07/2008

Notions & critères d'un RP Empty
MessageSujet: Re: Notions & critères d'un RP   Notions & critères d'un RP Icon_minitimeSam 9 Aoû - 13:15

Moi aussi la Gimick est le plus important. Savoir utiliser son personnage. Ne pas trop exagerer dans l'originalitée. C'est vrai que tout le temps un ring c'est casse-couille à lire, mais pas trop abuser non plus.

Puis des bons arguments, il faut avoir des choses à dire interessantes et captivantes sur son adversaire, ou autre.

Après l'orthographe et la mise en page c'est pas ce qui compte tellement..
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy Jacobs

Jimmy Jacobs


Messages : 84
Date d'inscription : 26/06/2008

Notions & critères d'un RP Empty
MessageSujet: Re: Notions & critères d'un RP   Notions & critères d'un RP Icon_minitimeDim 10 Aoû - 17:39

John Cena a écrit:
Moi aussi la Gimick est le plus important. Savoir utiliser son personnage. Ne pas trop exagerer dans l'originalitée. C'est vrai que tout le temps un ring c'est casse-couille à lire, mais pas trop abuser non plus.

Puis des bons arguments, il faut avoir des choses à dire interessantes et captivantes sur son adversaire, ou autre.

Après l'orthographe et la mise en page c'est pas ce qui compte tellement..

Pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
AJ Styles




Messages : 13
Date d'inscription : 17/07/2008

Notions & critères d'un RP Empty
MessageSujet: Re: Notions & critères d'un RP   Notions & critères d'un RP Icon_minitimeDim 10 Aoû - 18:03

Même si je suis d'accord avec toi, y'avait pas besoin de préciser.

Jimmy Jacobs a écrit:
A partir du moment où le jugement diffère d'une personne à l'autre, difficile d'établir un schéma-type d'un bon rp. Mes critères ne sont pas les tiens, ni ceux d'Anis ni de Chavito.
Revenir en haut Aller en bas
John Cena




Messages : 32
Date d'inscription : 21/07/2008

Notions & critères d'un RP Empty
MessageSujet: Re: Notions & critères d'un RP   Notions & critères d'un RP Icon_minitimeDim 10 Aoû - 21:10

Jimmy Jacobs a écrit:
John Cena a écrit:
Moi aussi la Gimick est le plus important. Savoir utiliser son personnage. Ne pas trop exagerer dans l'originalitée. C'est vrai que tout le temps un ring c'est casse-couille à lire, mais pas trop abuser non plus.

Puis des bons arguments, il faut avoir des choses à dire interessantes et captivantes sur son adversaire, ou autre.

Après l'orthographe et la mise en page c'est pas ce qui compte tellement..

Pour toi.



Bah c'est vrai qu'un texte bourré de fautes, sans couleur, ça le ferait pas trop, c'est clair qu'il faut faire un peu attention.
Revenir en haut Aller en bas
# Ron Killings

# Ron Killings


Messages : 137
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 31

Notions & critères d'un RP Empty
MessageSujet: Re: Notions & critères d'un RP   Notions & critères d'un RP Icon_minitimeDim 10 Aoû - 22:48

Un orthographe extrêmement pointilleux je trouve ça abusé, après c'est sûr que la présentation, le français et tout c'est important.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blinky.frenchboard.com
Ric Flair
Admin
Ric Flair


Messages : 251
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 33

Notions & critères d'un RP Empty
MessageSujet: Re: Notions & critères d'un RP   Notions & critères d'un RP Icon_minitimeLun 11 Aoû - 15:59

Les RPs de Cena me gènent car il y a d'énormes fautes en anglais (sinon c'est cool) et pour moi le RP perd une grosse valeur... Quand Shane Douglas appelle Abyss "Chris Parker" au lieu de "Chris Parks" ça m'irrite aussi... Je mets bcp d'importance dans l'Ortografe
Revenir en haut Aller en bas
https://nwa-snp.forumactif.com
John Cena




Messages : 32
Date d'inscription : 21/07/2008

Notions & critères d'un RP Empty
MessageSujet: Re: Notions & critères d'un RP   Notions & critères d'un RP Icon_minitimeLun 11 Aoû - 16:45

Pourtant j'utilise un site de traduction pour l'anglais. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Shane Douglas

Shane Douglas


Messages : 48
Date d'inscription : 26/06/2008

Notions & critères d'un RP Empty
MessageSujet: Re: Notions & critères d'un RP   Notions & critères d'un RP Icon_minitimeLun 11 Aoû - 20:16

Ric Flair a écrit:
Les RPs de Cena me gènent car il y a d'énormes fautes en anglais (sinon c'est cool) et pour moi le RP perd une grosse valeur... Quand Shane Douglas appelle Abyss "Chris Parker" au lieu de "Chris Parks" ça m'irrite aussi... Je mets bcp d'importance dans l'Ortografe

lOol mauvaise compréhension d'une video de youtube mdr...
Revenir en haut Aller en bas
http://franck-productions.forumactif.org/index.htm
# Ron Killings

# Ron Killings


Messages : 137
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 31

Notions & critères d'un RP Empty
MessageSujet: Re: Notions & critères d'un RP   Notions & critères d'un RP Icon_minitimeMar 12 Aoû - 1:32

John Cena a écrit:
Pourtant j'utilise un site de traduction pour l'anglais. Surprised
Peu de site sont fiable, c'est fou les erreurs affreuses qu'un site comme Google Trad peut faire ! Au pire si tu as un doute, demande-moi Louis, je suis pas excellent mais je peux parfois t'aider
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blinky.frenchboard.com
John Cena




Messages : 32
Date d'inscription : 21/07/2008

Notions & critères d'un RP Empty
MessageSujet: Re: Notions & critères d'un RP   Notions & critères d'un RP Icon_minitimeMar 12 Aoû - 12:02

Je t'avais déjà demander mon premier RP. Mais maintenant ça va Je vais rapper en Francais pour faire moins de fautes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notions & critères d'un RP Empty
MessageSujet: Re: Notions & critères d'un RP   Notions & critères d'un RP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notions & critères d'un RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NWA : Style & Profile :: Hors-Gimmick :: Le Hors-Gimmick-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser